Arbustes à intérêt HIVERNAL 

En hiver le jardin se repose, certaines plantes cependant vont se faire remarquer en gardant leur feuillage tels végétaux à feuillage persistant. Certains végétaux vont fleurir tel le Chimonanthe ou le Chèvrefeuille, l'hiver peut -être beau dans votre jardin !

Il y a 33 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 33.
  • Le Berberis Atropurpurea est un arbuste rustique, il apporte une couleur lumineuse avec ses fleurs jaunes bordées de rouge au printemps, de l'automne jusqu'en décembre son feuillage se pare de belles couleurs rouges. Il s'adapte à tous sols, aime aussi bien le climat urbain que celui de la campagne.

  • Le Chimonanthe odorant est un joli arbuste à port dressé et au feuillage caduc. Son attrait réside dans sa floraison hivernale, se terminant au printemps. Alors que tout est endormi dans le jardin, le Chimonanthe arbore de ravissantes petites fleurs jaune pâle tâchetées de rouge, et odoriférantes. Ses feuilles sont longues et elliptiques. Elles prennent...

  • Cornouiller Allba Elegantissima,  arrondi et touffu, il est remarquable par son  bois rouge en hiver, puis par sa couleur vert, panaché de crème, au printemps. Très décoratif il offre une écorce de couleur rouge / brun en hiver. A planter dans un massif , ou plusieurs en groupe.

  • Le Cornouiller Kesselringii, ou Cornus , est un arbuste au port dressé et buissonnant. Sa particularité réside, principalement dans son écorce. Celle-ci est brun-violet. Elle donne à l'arbuste une singulière distinction pendant l'hiver. Son feuillage vert pourpré prend à l'automne des teintes  jaune et orange. Au printemps des fleurs blanches seront...

  • Le Cornouiller Mâle est un joli arbuste à feuillage caduc, sa ramure est dressée et large. Ce Cornouiller est magnifiquement fleuri à la sortie de l’hiver. Sur le bois nu apparaît sa floraison jaune d’or, puis ses fruits rouges. Son feuillage composé de feuilles lancéolées vertes, prenant une coloration jaune d'or à l'automne. Cet arbuste peut être planté...

  •  Cornouiller sanguin, cet arbuste doit son nom à la couleur "rouge sang" de ses feuilles à l'automne. Très décoratif en hiver par ses rameaux souples, de couleur rouge brunâtre.C'est un arbuste à fleurs mellifères.

  • Le Cornouiller Flaviramea est un arbuste  intéressant pour la remarquable coloration de ses rameaux jaune à reflet vert vif en hiver. Belle association avec le Cornouiller Alba Sibirica. Buisson large il peut s'étaler et prendre une envergure jusqu'à 2m50. Peut être untilisé en massif, en grand groupe ou en lisière de forêt même humide.

  • Le Corylus avellana 'Contorta', ou noisetier tortueux, est une un arbuste caduc décoratif en toute saison grâce à son bois tortueux et à ses châtons jaune clair en fin d'hiver.

  • L'Euonymus Emerald Gold, ou Fusain Emerald Gold, est un arbuste nain au feuillage persistant. Son port est arrondi et sa végétation dense. Son feuillage est particulièrement agréable à l'oeil, avec ses feuilles vertes très largement marginées de jaune, le rendant très lumineux. A l'automne, il prend une jolie teinte rouge-bronze. Par sa petite taille cet...

  • Le Fusain du Japon Vert Le Fusain du Japon Vert, ou Euonymus japonicus, est un arbuste au feuillage persistant, au port dressé et dense. Il permet de réaliser une haie d'un joli vert brillant, décorative à l'automne avec ses baies rose-orange. Supporte bien le climat marin.

  • Le Houx ‘Alaska’, de son nom latin Ilex Alaska, est très ramifié. Il se caractérise par sa très belle fructification abondante et persistante. De très nombreuses baies se développent sur cet arbuste, les feuilles vert  foncé coriaces sont brillantes. Arbuste persistant.  

  • Le Houx Blue Prince, Ilex de son nom savant, est un arbuste persistant au port dressé, large et pyramidal. C'est un arbuste très vigoureux. Ses feuilles sont vert foncé luisant, légèrement ondulées et dentées. Houx mâle c'est un bon pollinisateur placé au côté d'un Houx femelle (comme le Houx Mme Briot).  

Résultats 1 - 12 sur 33.