Les conifères ont l'avantage de toujours être en feuilles. En effet persistants, ils gardent leur feuillage toute l'année, le renouvelle quand même au fil du temps mais de manière plus douce, et moins brutale que les feuillus caducs. En boule, conique , érigé, parfois petits, parfois très grands, suivant les essences, ils apportent du relief aux...
Les conifères ont l'avantage de toujours être en feuilles. En effet persistants, ils gardent leur feuillage toute l'année, le renouvelle quand même au fil du temps mais de manière plus douce, et moins brutale que les feuillus caducs. En boule, conique , érigé, parfois petits, parfois très grands, suivant les essences, ils apportent du relief aux réalisations, et structurent le jardin. En plus de certaines caractéristiques de tailles ou de formes, on les dit vert, parfois bleu, et même doré, la couleur de leur feuillage est très attractive.
Sous-catégories
Les CONIFÈRES à petit développement, parfois dits ' NANA' (nains) sont des végétaux employés dans les rocailles. Il faut harmoniser les formes des résineux aux formes du jardin, aux formes du sol et aux formes des pierres. C'est une réflexion très intéressante et pérenne pour votre jardin.
L'hiver permet aux CONIFERES de mettre en valeur le jardin ou le parc. Le privilège de leur feuillage persistant , et la couleur claire et lumineuse de leurs jeunes pousses au printemps valent bien certaines floraisons. Les grands conifères doivent disposer d'un espace vital suffisant pour déployer toute leur majesté.
Cette variété d'arbre aux 40 écus est spécifique de par son port colonnaire. Cet arbre caduc réputé pour sa grande résistance séduira grâce à sa couleur changeante en fonction des saisons.