Les CONIFERES à petit développement  

Les CONIFÈRES à petit développement, parfois dits ' NANA' (nains) sont des végétaux employés dans les rocailles. Il faut harmoniser les formes des résineux aux formes du jardin, aux formes du sol et aux formes des pierres. C'est une réflexion très intéressante et pérenne pour votre jardin.

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
  • De la famille des conifères, le Genévrier Pfitzeriana Compacta est un arbuste au port compact. Il développe un feuillage vert grisé. Peut se planter en garniture de talus, en groupe, ou en isolé. Supporte le climat urbain.

  • Le Juniperus Communis Repanda est un conifère de petite taille, à port étalé qui permet  un très bon couvre-sol. Ses feuilles non piquantes, toujours vertes, prennent un ton légèrement bronze à l'automne.        

  • Le Genévrier Old Gold ou Juniperus Pfitzeriana Old Gold  est un conifère compact, au port ramassé. Sa coloration varie en fonction des saisons, jaune clair au printemps, à jaune bronze en hiver. Arbuste persistant, c'est l'assurance d'un feuillage toute l'année. Peut se planter en bac, en massif, en rocaille, en isolé ou en groupe.

  • Le Juniperus Squamata Blue Carpet, ou Genévrier Blue Carpet, possède une teinte bleu argenté tout à fait remarquable. Grâce à son port tapissé et compact, il permet la réalisation de très beaux couvre-sols. Il donne un très bel effet aussi en bac, en rocaille ou en bordure. C'est un conifère à la croissance rapide, appréciant les climats marins.  

  • Le Juniperus Blue Star, ou Genévrier Blue Star, est un conifère au port arrondi et dense, son feuillage en boule ressemble à un petit coussin. Il est d'une remarquable couleur argentée toute l'année. Bel effet en garniture de talus, en rocaille, en bac, en isolé ou en groupe. Apprécie les climats maritimes.

  • Le Genévrier de Virginie Blue Arrow, de son nom latin Juniperus Blue Arrow, est la forme améliorée du Genévrier Skyrocket. Son port colonnaire bleuté et la densité de son feuillage lui permettent d'apporter du volume dans vos massifs. Son développement est retenu. Rustique, il se contente de peu, un sol modeste lui suffit.

  • L'Epicea glauca Conica, ou Picea de son nom latin, est un conifère au port conique et régulier, et à la végétation dense. Son feuillage a une couleur particulière qui en fait son charme. De vert très clair il prend des teintes bleu-vert en fin de saison. Convient pour garnir une rocaille ou un bac, bel effet également en isolé.  

  • Le Taxus Baccata, ou If Commun, est un conifère très rustique. Son port est variable, s'il n'est pas gêné il forme un arbre au tronc court et aux branches étalées. Son feuillage est vert sombre, et ses fruits sont rouges et charnus. On le rencontre dans les jardins en isolé, haie, bac ou fond de verdure.

Résultats 1 - 8 sur 8.