Arbustes à fleurs jaunes  

Ces plantes du jardin à dominante jaune pourront composer une haie, un massif. Suivant leur taille ces différents végétaux peuvent garnir un balcon, une terrasse ou une jardinière.Un jardin avec des arbustes et des végétaux à feuillage jaune ou à fleurs jaunes, c'est de la lumière au jardin. A la sortie de l'hiver, retrouver les FORSYTHIAS avec ...

Ces plantes du jardin à dominante jaune pourront composer une haie, un massif. Suivant leur taille ces différents végétaux peuvent garnir un balcon, une terrasse ou une jardinière.Un jardin avec des arbustes et des végétaux à feuillage jaune ou à fleurs jaunes, c'est de la lumière au jardin. A la sortie de l'hiver, retrouver les FORSYTHIAS avec leur jaune vif , première couleur au jardin. Avec les MAHONIAS retrouver cette belle couleur au cœur de l'hiver.

Détails
Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
  • Abelia 'Mosanensis' est un petit arbuste semi persistant à feuillage vert clair, au port lâche. Il développe des boutons floraux rosés qui en s'épanouissant laissent éclater des fleurs blanches étoilées. Il est très intéressant à l'automne ou son feuillage prend de très belles couleurs. Arbuste parfumé mélange subtil de Lilas et de Jacinthe.

  • Le Berberis Atropurpurea est un arbuste rustique, il apporte une couleur lumineuse avec ses fleurs jaunes bordées de rouge au printemps, de l'automne jusqu'en décembre son feuillage se pare de belles couleurs rouges. Il s'adapte à tous sols, aime aussi bien le climat urbain que celui de la campagne.

  • Le Chimonanthe odorant est un joli arbuste à port dressé et au feuillage caduc. Son attrait réside dans sa floraison hivernale, se terminant au printemps. Alors que tout est endormi dans le jardin, le Chimonanthe arbore de ravissantes petites fleurs jaune pâle tâchetées de rouge, et odoriférantes. Ses feuilles sont longues et elliptiques. Elles prennent...

  • Le Noisetier commun est un vegetal de nos forêts et de nos campagnes, il s’intègre très bien dans une haie, un sous bois ou un jardin. De très jolis 'châtons' jaunes poussent au printemps avec les feuilles vert tendre. Ses fleurs sont mellifères. A l'automne vous pourrez découvrir ou redécouvrir le goût des noisettes fraiches !

  • Le Mahonia aquifolium est un arbuste à feuillage persistant rappelant celui du Houx. Fleurs jaune d'or, en grappes terminales apparaissant en Mars/Avril, elles sont suivies de baies noires. Son feuillage habituellement vert prend une jolie teinte pourprée en automne et jusqu'à la fin de l'hiver. Très apprécié pour confectionner des bouquets. 

  • Le Mahonia 'Winter Sun' se pare dès le mois de décembre de longs épis jaunes qui  se dressent sur ce bel arbuste aux feuilles persistantes, vert brillant. Adulte il sera recouvert pendant toute la période hivernale par ses fleurs, et le feuillage prend de belles couleurs rouge doré. Très rustique et décoratif, belle couleur hivernale.

  •  L'Hypericum Gemo, communément appelé Millepertuis, est un petit arbuste au feuillage semi-persistant. Abondante floraison jaune d'or, très lunineuse, de juin à août.

  • L'Hypericum Gemo, communément appelé Millepertuis, est un petit arbuste au feuillage semi-persistant. Abondante floraison jaune d'or, très lumineuse, de juin à août.

  • Appelé aussi "CHALEF"ou "Arbre d'Argent". Petit arbre ou arbuste épineux, au joli feuillage argenté. En juin, sa floraison en petites fleurs jaunes parfume l'air d'une douce odeur de miel. Excellente résistance à la sécheresse.

  • Potentille 'Hopley's orange',  petit arbuste qui orne agréablement le jardin. Longue floraison estivale, de couleur rouge orangé, son port est compact et dense. Il permet la réalisation de petite haie, ou de massifs. Plante peu gourmande en eau .  

  • Potentille ' Jackman's Variety', arbuste très florifère, de mai à août. Floraison jaune d'or, buisson à port dressé, large. A planter en haie libre, permet un bel écran de verdure avec son feuillage, et de lumière avec sa couleur jaune limpide. A associer avec des weigelias pour une haie bicolore fleurie.

Résultats 1 - 11 sur 11.